Qui suis-je ?

« L’expérience n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous faisons de ce qui nous arrive. » Aldous Huxley

Mon passé :

Sportive de haut niveau, entraîneur, formatrice et conseillère dans le milieu du sport.

Mon présent :

  • Psychopraticienne certifiée, formée aux pratiques de la psychothérapie, j’aide les personnes en mal-être à retrouver leur plein potentiel et leur énergie de vie. Je me suis spécialisée dans l’aide et l’accompagnement des personnes diagnostiquées bipolaires.
  • Certifiée en coaching professionnel, j’accompagne les individus dans l’atteinte de leurs objectifs personnels, professionnels et sportifs.
FB_IMG_1496590984427

« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie. » Carl Rogers.

Ma pratique est intégrative et puise ses sources dans différents modèles de coaching et thérapeutiques validés.  Elle se matérialise par une « présence ensemble » ; plus qu’une relation d’aide, nous tiendrons conseil.

Mon rôle est de vous aider à trouver du sens à votre existence personnelle et professionnelle. Je facilite votre exploration intérieure pour découvrir vos leviers de changement. Le but est de bouger les lignes de votre vision du monde pour changer votre attitude face aux évènements externes afin de vous amener vers la réussite de vos objectifs de vie.

« Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité. » Amélia Earhart

Une enfance chaotique marquée par des expériences traumatiques m’a construite différemment. Adolescente, je décidais de faire de cette différence une force et de prendre ma vie en main. A l’âge de 20 ans, je commençais une analyse avec l’objectif de passer de la survivance à la vie. Ces notions m’ont amené à développer une expertise dans les sciences humaines grâce à mon parcours de formation et professionnel. J’ai expérimenté plusieurs approches thérapeutiques : psychanalyse, thérapie cognitive et comportementale, hypnose, PNL, analyse transactionnelle… A ce jour, je bénéficie en tant que psychopraticienne d’une supervision.

Diagnostiquée bipolaire de type 1 en 2007 et stabilisée depuis 8 ans, j’ai développé mon activité pour proposer un accompagnement spécifique. Mon expérience et ma connaissance du trouble me permet d’être dans un accompagnement individualisé et bienveillant. Retrouver un équilibre de vie et un épanouissement personnel sont des clés de réussite pour atteindre l’autorégulation dans la gestion des troubles bipolaires.

Humaniste dans l’âme, j’ai une vision positive de l’Homme.

Je continue à me former et à développer mes compétences car tout est mouvement. Tout au long de mon parcours, accroitre la flexibilité cognitive et psychologique a été une orientation privilégiée sur laquelle je me suis également appuyée en tant que mère de trois enfants.

Psychopraticienne, ce parcours de formation complémentaire m’a permis de valider des compétences dans l’accompagnement de différents troubles : troubles du comportement alimentaire, notamment la boulimie, la bipolarité et les troubles de la personnalité.

 « Je ne suis pas responsable de ce que l’on a fait de moi, mais je suis responsable de ce que je fais avec ce que l’on a fait de moi.» J.P. Sartre